Avant tout, une aventure humaine… !

L’origine du nom eimei vient du japonais et signifie intelligent, brillant, clairvoyant.

Nos valeurs sont basées sur la bienveillance, l’efficience et la richesse humaine.

Nous nous adaptons à vos besoins et prenons en compte les contraintes liées à votre activité.

Nous vous proposons des solutions personnalisées en terme de contenu et de durée. Ceci, afin de vous apporter le service le plus efficace.

Les fondateurs

Franck et Fabienne sont initialement issus du monde des TPE / PME. Ils travaillent dans le domaine de la formation professionnelle depuis plus de 10 ans.

Soucieux de transmettre leur expérience, ils ont décidé de s’associer afin de créer la marque eimei pour répondre aux besoins des TPE, PME, commerçants et artisans, tant en terme de conseils que d’accompagnement et de formation.

L’équipe by eimei

Les formateurs consultants viennent de divers horizons.

Tous ont une expérience significative en entreprise et sont experts dans leur domaine.

Leur objectif : votre montée en compétences !

Franck

Après une Maîtrise AES – Gestion d’entreprise à l’IAE de Lyon, j’ai occupé différents postes de Manager dans l’import/export, et notamment celui de Supply Chain Manager. J’ai ensuite créé ma propre structure spécialisée dans le e-commerce, tout en développant en parallèle, une activité de formation et de conseil.

Mes domaines d’expertise : la gestion d’entreprise, l’entreprenariat et la digitalisation.

Séverine

Ingénieur spécialisé en Qualité Industrielle, je suis diplômée de CPE Lyon. J’ai évolué sur des postes de Responsable Méthode et Qualité, Responsable solutions et projets IT en PME et grande entreprise (Volvo Group). Après ces 13 années passées dans le domaine de la qualité, j’ai créé mon entreprise en 2016 (site de vente en ligne de cadeaux pour bébé).

Mes domaines d’expertise : la gestion d’entreprise, le e-commerce, le SEO, l’optimisation des process et des coûts.

Sandra

Gestionnaire administrative des Ressources Humaines et Responsable formations au sein d’une PME multi-sites de 270 collaborateurs depuis 8 ans, je gère quotidiennement le suivi des salarié.es dans le strict respect de la stratégie RH de l’entreprise et de la législation.

En parallèle, j’ai créé mon entreprise d’aide à la création et à la gestion d’auto entreprise, de conseil et d’accompagnement RH.

Mes  domaines d’expertise : l’ingénierie de la formation, le pilotage des entretiens annuels et professionnels, l’administration du personnel, les obligations de santé et  de sécurité, la gestion de la protection et des avantages sociaux.

Sandrine

J’ai plus de 15 années d’expérience professionnelle en entreprise en tant que responsable administration des ventes et comptabilité puis directrice financière et comptable du mégastore Mitsubishi de Rhône-Alpes. Titulaire d’un DESS CAAE, je suis également Coach certifiée Process Com, et formée à la PNL.

Maître de conférence associée auprès de l’Université de Lyon, je suis référente métier du chiffre et anime la filière expertise comptable.

Mes domaines d’expertise :  la finance, la comptabilité générale, le pilotage de la performance et la fiscalité.

Pierre

Directeur de filiales en Inde pendant 6 ans dans l’industrie chimique et le bâtiment, j’ai également dirigé un service achat au sein d’une PME internationale lyonnaise. Suite à ces expériences enrichissantes, j’ai décidé de sauter le pas de l’entrepreneuriat en créant ma société pour mettre en avant des vignerons.

Parallèlement, depuis 2 ans, j’accompagne des créateurs d’entreprises.

Mes domaines d’expertise : les techniques de vente et de négociation, la mise sur le marché et l’optimisation de son activité sur les réseaux sociaux.

Ils nous font confiance !